07.06.2020

Je parle souvent de l’influence de vos émotions sur votre vie et surtout, sur vos performances et vos échecs. En effet, vos émotions peuvent bloquer ou amplifier votre capacité de penser, de planifier, de viser un but ou de résoudre un problème... D’où, l’importance de...

08.05.2020

Les différences de sexualité , les plus connus sont l’Hétérosexualité, L’homosexualité ou La bisexualité. Mais il en existe beaucoup d’autres… Dont certaines où les sentiments ont plus d'importance que le sexe, ou sont totalement absents.

En voici quelques unes...

L’asex...

02.05.2020

1ère étape : Le choc et la sidération :

Le temps s’arrête. La personne ne peut plus rationaliser, son cerveau n’est pas en mesure de traiter l’information. la réflexion n’a plus sa place.

2ème étape : Le déni

(« C’est pas possible », « il va revenir »…)

La...

23.04.2020

Les échoïstes...

C’est ceux qui ont peur de projeter une image égocentrique, narcissique ou égoïste qui puisse provoquer le rejet des autres et leurs critiques.

Ils ont une grande sensibilité émotionnelle.

Ils savent écouter les autres, et sont très emphatiques. Par contr...

17.04.2020

Dans mon métier de Coach de vie, apprendre à mes clients, comment gérer leurs émotions est sûrement la base pour qu’ils soient bien !

Les choses, les événements ou les gens nous font ressentir les 4 émotions de base (joie, peur, colère ou tristesse), quelles soient phys...

16.04.2020

Il est faux de certifier que la colère est "mauvaise conseillère" ou encore qu'elle provoque l’agressivité. Ce sont plutôt les blocages dans le processus émotionnel ou les erreurs dans l'attribution des responsabilités de notre satisfaction qui génère ces erreurs…

Car,...

08.04.2020

"l’amour ne s’explique pas".

Et pourtant, je vais tenter de vous expliquer que les raisons de notre attirance pour telle ou telle personne n’ont rien de « magique » …

En réalité, elles peuvent parfaitement être expliquées scientifiquement !

La taille, la santé, la force p...

14.03.2020

Il existe trois types d’opération mentale de base

les motivations, les émotions, les cognitions…

Les motivations de base surviennent en réponse à des états internes et servent de « moteur » tels que la faim, la soif, le besoin de contacts sociaux ou le désir sexuel....

16.01.2020

La victime ?La position de la victime est « Pauvre de moi! » La victime se sent opprimée, impuissante, sans espoir, honteuse et semble incapable de prendre des décisions, de résoudre des problèmes, de prendre plaisir à la vie ou d’obtenir des idées. La victime a un pro...

23.12.2019

La 1ère marche…

En l’absence d’intelligence émotionnelle, j’utilise (sur l’autre ou sur moi) la force, la violence, les jugements, les reproches… pour me faire entendre !

La 2ème marche…

Quand je suis rempli de mes jugements et que j’ai conscience que je n’ai pas assez d’...

Please reload

Posts récents

April 8, 2020

January 16, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now