Êtes-vous prêt à être heureux ?


Un chose est certaine, le bonheur n'est pas le même pour tous. Tout découle de ce que vous souhaiter réellement dans la vie.

Donc, si vous n’êtes pas heureux, c'est qu'il faut effectuer quelques changement dans votre vie.


Mais, êtes-vous prêt à être heureux ?


En effet, pour être heureux, il fut faire un minimum d'effort, tel que sortir de sa zone de confort, abandonner des habitudes inutiles et prendre des risques. Mais aussi de savoir définir ses objectifs et de se focaliser dessus. Et surtout ne pas laisser vos peurs consumer votre vie !!!


Êtes-vous prêt à le faire ?


Ce sont les vraies questions que vous devez vous poser. Et vous verrez que les réponses à ces questions varient totalement entre quelqu’un qui est heureux et une personne qui ne l’est pas.


Se parler face au miroir

Nos pensées sont puissantes, et nos mots prononcés aussi. Dans votre salle de bain, le matin, Souriez-vous à vous-même et envoyez-vous des signaux positifs, en disant des choses comme « Je vais passer une super journée » ou « Je suis génial » sont des affirmations positives qui vont être enregistrées dans votre cerveau. Plus vous répétez cela, plus cela va devenir une réalité dans votre vie. De la même façon, si vous avez tendance à dire des choses négatives de façon répétée, alors cela va réellement faire basculer votre vie de ce côté… (cela fonctionne comme les placebos).


Écrire une liste

Prenez le temps de faire une liste de tout ce qui va bien dans votre vie. Par exemple, rien que le fait d'être vivant, c'est déjà merveilleux ! Et sachez que ce qui nous arrivent est, souvent le résultat de nos choix conscients, mais aussi, inconscients.


Sortir de sa « zone de confort »

Nous avons tous une « zone de confort » qui nous installe dans un état psychologique « de contrôle » qui amène notre stress ou notre anxiété au niveau proche de zéro. Mais, c'est le meilleur moyen de ne pas être heureux dans la vie !!!


Ne pas se comparer aux autres.

Je vous l'ai dit au début : « le bonheur n'est pas le même pour tous », et pourquoi ? Parce que nous sommes tous uniques, nous avons tous diverses capacités (voir mon article sur les 8 formes d'intelligences). En fait, nous sommes tous géniaux ! Alors, surtout, nous n’avons pas besoin de nous comparer aux autres.

Et rappelez-vous que nos plus belles qualités, sont souvent nos plus gros défauts et vice-versa !!!


Dépasser ses peurs.

Souvent nos peurs nous empêchent de faire les choses. Par exemple, beaucoup de gens se freinent en m'expliquant que c'est « irréalisable ! », Je réponds souvent que « ne sachant pas que c'était impossible je l'ai fait !!!

Cela signifie simplement que vous ne devez pas rater une opportunité de vous enrichir à l’intérieur parce que vous êtes stoppé par votre peur. La peur est une création totale de l’esprit qui elle est « irrationnelle ».


Profiter du présent.

Les anxieux, sont toujours en train de se projeter vers le futur ou sont nostalgique d'un passé qu'ils embellissent et mythifient ! Alors qu'en réalité, la seule option que nous avons est de vivre dans le présent. Alors profitons-en le plus possible ! Regardons autour de vous avec les yeux grands ouverts !Soyons curieux des beauté de ce monde !

Nous devons focaliser notre énergie sur le présent !


Oser réaliser vos rêves.

« Ne rêvez pas votre vie, vivez-les! »

Il vous faut savoir que le domaine du possible est quasiment infini. Tout ce que vous convoiter dans la vie, vous pouvez l’obtenir ou le devenir. Si vous sortez de votre « zone de confort » vous pouvez concrétiser vos rêves, quels qu'ils soient !!!


Recevez des « strokes » positifs

Que ce soit des membres de votre famille, des amis ou même un animal de compagnie, passez plus de temps avec eux. Leur énergie positive sera bénéfique pour vous. N'oubliez jamais que l'amitié et l’Amour sont les énergies les plus puissantes sur cette terre. Elle peuvent vous faire faire des choses incroyables !


Ne succomber pas au consumérisme

De nos jours, beaucoup de personnes consomment pour être heureux, parce que l'achat déclenche, il est vrai, une des hormones du bonheur, Mais cela est très éphémère et très coûteux !!!

Alors qu'il suffit de pratiquer la psychologie positive, d'une bonne balade, d'un film ou d'un bon livre…


Et n'oubliez pas mon triptyque du bonheur !!! (voir mon article)





Posts récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now