Pourquoi les câlins sont-ils si IMPORTANT ???



J’ai lu, en jour, que nous avions besoin de 4 câlins par jour pour survivre, de 6 pour être bien et de 8 pour être heureux ! Il n’y a, bien sur, aucune preuve scientifique qui confirme cela, mais des études récentes sur l'importance des câlins et des contacts physiques nous apportent de nombreuse raisons de nous serrer dans les bras, le plus souvent possible.


Nous sommes tous en train de courir après nos différentes taches, mais en ralentissant et en prenant le temps pour offrir des câlins sincères le plus souvent possible, nous nous occupons des personnes que nous aimons, mais aussi de nous-mêmes, et nous entretenons notre santé. Comment ?


Les câlins stimulent notre cerveau limbique qui libère de la dopamine, de l'ocytocine et de la sérotonine !

La dopamine (hormone de plaisir) c’est celle qui nous apporte ce sentiment de bonne humeur, et cette motivation de nous avons tant besoin. A contrario, les faibles niveaux de dopamine jouent un rôle dans la maladie neurodégénérative de Parkinson, ainsi que la dépression.


L'ocytocine nous rend plus affectueux et plus efficaces pour former des relations et des liens sociaux. Et elle augmente notre libido et nos performances sexuelles. De plus elle abaisse les risques cardiaques en diminuant les niveaux de cortisol (hormone responsable du stress, de la pression artérielle élevée et de la maladie cardiaque).


La sérotonine provoque le plaisir et supprime la douleur et la tristesse. Un bon câlin de 30 secondes augmente le niveau de sérotonine, qui produit l'élévation de la bonne humeur et dons la sensation de bien-être.


De plus, les câlins renforcent le système immunitaire en stimulant la glande du thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs du corps, ce qui vous maintient en bonne santé et sans maladie.


Les études réalisées l’Institut "Touch" de Floride ont démontrées des effets plus que probants : croissance plus rapide des prématurés, diminution de la douleur, amélioration des systèmes immunitaires chez les personnes atteintes de cancer, etc…


Ces merveilleux remèdes sont offerts gratuitement à chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, que ce soit en berçant un enfant, en caressant un animal, en prenant dans ses bras notre partenaire ou tout simplement en tenant par l’épaule un ami...

Posts récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now