la pogonophilie


L'attirance des femmes pour les barbes porte un nom : la pogonophilie (du grec "pôgôn", barbe).

C'est classe et ça fait érudit, comme une barbe en fait !!!

De très nombreuses femmes sont donc attirées et ne comprennent pas bien pourquoi.

Tout d’abord la barbe est un symbole de masculinité, quelque chose que l’homme a, que la femme n’a pas. Saviez-vous que si les poils poussent rapidement, cela signifie que ces hommes produisent plus d’hormones masculines (testostérone) ?

Ensuite, beaucoup de nos choix de couple sont dus au besoin de nous perpétuer dans le temps en tant qu’espèce. C’est une loi à laquelle nous répondons naturellement, comme le reste des êtres vivants.

Même si beaucoup de femmes refusent de l’admettre, elles cherchent instinctivement un homme qui prenne soin d’elle, face à l’adversité. Et la barbe est liée à la puissance, la vitalité et à la protection. Ainsi, l’une des hypothèses qui ressort, c’est que la barbe pourrait être le signe d’une bonne génétique et est donc appréciée.

Bien sûr, les hommes et les femmes ajoutent ensuite de nombreux autres types d’ingrédients dans leur équation des préférences. Mais il est intéressant de voir que cette caractéristique esthétique est un élément attirant pour les femmes qui aiment les hommes.

Certaines affirment que les hommes à barbe seraient plus beaux, plus sexy, et même plus fidèles, qu’ils seraient en meilleure santé, serait plus sensible, voire plus protecteur, romantique, et aurait plus d'assurance.

Mais s’il y a des pogonophiles, il existe aussi des pogonophobes

On peut donner de multiples interprétations à la pongonophobie toutes plus ou moins à caractère sexuel. Pour certaines femmes il est inenvisageable d'avoir des rapports proches avec un barbu : on peut être tenté de penser qu'elles refoulent ainsi leur homosexualité latente. Je sais c’est de la psycho » de comptoirs, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Certaines prétendent que les barbus sont barbants…

Enfin sachez que nous (les hommes) sommes, aujourd’hui, plus de 54 % à porté la barbe !

Posts récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now