9 critères de l'amitié


L’amitié est sans conteste le plus beau sentiment !

Quoi de plus beau que d'avoir quelqu'un qui sera toujours à vos côtés, dans les bons et les mauvais moments ?

Mais je vois beaucoup de personnes se demander si, oui ou non, ils sont vraiment amis avec quelqu'un. Il peut arriver à n'importe qui de remettre en question l'amitié avec certaines personnes en raison de leurs comportements. En effet, rien de pire que de faire confiance à quelqu'un et de se rendre compte que l’on s’est trompé.

1. Il vous accepte comme vous êtes...

Chacun de nous a ses défauts, mais un ami ne vous jugera pas. Il pourra attirer votre attention sur certains de vos défauts afin de vous aider à devenir une meilleure personne, mais il ne vous rabaissera jamais, et préférera se concentrer sur vos qualités.

2. Vous devez être à l'aise avec lui...

Tout le monde se sent plus ou moins bien en compagnie de telle ou telle personne. Un ami proche c’est celui avec qui vous vous sentez le plus à l'aise. Vous ne vous sentez jamais obligés de 'faire semblant' afin d'obtenir son adhésion, avec lui vous pouvez toujours vous comporter comme vous avez l'habitude de le faire. Il en va de même pour lui, il doit toujours se sentir à l'aise en votre compagnie.

3. Il vous dit la vérité, même si elle ne vous plaît pas...

Parfois, il peut être très difficile de s'entendre dire la vérité. Cependant, ce n'est pas parce que nous avons du mal à digérer une vérité qu'il faut l'ignorer. un ami sera toujours là pour nous dire les choses telles qu'elles sont réellement. Il sera toujours honnête, même si cela peut vous blesser.

4. Il est avec vous dans les bons et les mauvais moments...

Peu importe que vous ayez perdu votre chien, obtenu votre promotion ou que vous ayez trop consommer la veille..., un ami sera là pour vous accompagner tout au long de votre existence. Il sera là tout moment.

5. Il n’est sont ni possessif, ni jaloux de vos autres amis...

La jalousie occasionnelle peut se manifester naturellement, mais si c'est récurrent dans votre amitié, alors peut-être qu'il s'agit d'un signal d'alarme. Vous êtes une personne, pas un objet. Les signes de possessivité sont extrêmement malsains et peuvent même être dangereux à certains moments.

6. Vous devez avoir des souvenirs uniques...

Vous avez vécu tellement de choses ensemble que vous avez toujours de bonnes raisons d’avoir des crises de fou-rire, des souvenirs à vous remémorer lorsque vous vous rencontrez. Vous vous faites parfois des blagues que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre.

7. Il est disposé à faire des compromis pour vous faire plaisir...

Il y aura des moments où un ami donne plus que l'autre dans la relation. Dans ces moments, un ami doit être compréhensif envers celui qui fait moins d'efforts. Mais si c'est toujours vous qui tendez la main et mettez 100 % dans votre amitié, tandis que’il ne donne rien, c'est mauvais signe. Un ami est disposé à faire des compromis et des efforts.

8. Il n’est jamais jaloux de vous...

Lorsque vous réussissez à atteindre vos objectifs, il est là pour vous encourager. Il est satisfaits de tout ce que vous avez accompli. Un ami veut vous voir réaliser de grandes choses dans la vie. S’il est jaloux de vos réalisations et essaye de vous démoraliser pour essayer de se sentir mieux, fuyez, ce n’est pas un ami.

9. Il n'exagère pas vos erreurs...

Il existe des personnes qui exagère toujours les choses et essaie de transformer chacune de vos moindres erreurs en des drames. Un ami ne ferait jamais ça. Un ami pardonnera vos petites erreurs et ne vous les rabâchera pas.

Posts récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now