Solitude, attitude ?!?

19.11.2019

 

Apprendre à être seul, apporte de nombreux avantages à son état psychophysique…

La solitude est même essentielle pour acquérir plus d'harmonie avec soi-même, et de confiance en soi !!!

Mais la solitude fait peur...

Au sein de la société, être seul est considéré comme un aspect totalement négatif, c’est synonyme d’anxiété, de tristesse et d’isolement.

Beaucoup de personnes recherche l'âme sœur comme une véritable obsession. Un sentiment d'angoisse, de « finir » seul leur font vivre un véritable supplice.

Souvent la peur d'être laissé seul, leur font accepté l’inacceptable de leur « moitié » !!!

En réalité, accepter la solitude vous permet de découvrir des aspects fascinants. 

Être seul ne signifie pas souffrir du manque de quelque chose ou de quelqu'un, mais indiquer un sentiment de complétude . 

Lorsque vous êtes pleinement conscient de vous-même et de votre personnalité, être seul peut devenir plus agréable qu'on ne l'imagine, car cela peut favoriser un état de calme et de sérénité.

Une personne qui est pleinement consciente des effets de la solitude développe un besoin plus grand de liens plus profonds avec un partenaire, des amis ou la famille, mais n’a en même temps pas besoin d’y trouver un soutien.

Faire face à la solitude aide à ne pas voir les autres comme une forme de consolation pour combler ses lacunes, voire un manque affectif.

Le besoin de socialisation est étroitement lié à l’intelligence*.

La recherche a montré que les personnes les plus intelligentes sont celles qui ressentent le moins, le besoin de se socialiser. Ces résultats expliqueraient l’indépendance émotionnelle des personnes les plus intelligentes qui parviennent à s'adapter à l'environnement dans lequel elles vivent, sans avoir besoin d’être soutenu par d’autres personnes. En développant la sérénité et la paix dans la solitude, ils savent se sentir bien dans leur peau. Passer du temps seul a des effets positifs. La créativité augmente et un sentiment de paix intérieure est atteint qui permet de mieux affronter la vie.

Je pense que la solitude peut s'avérer être la bonne voie vers le « bonheur » !!!

 

*étude de Singapore Management University, London School of Economics et Political Science, menée sur plus de 15 000 personnes

Please reload

Posts récents

January 16, 2020

November 19, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône

© 2014 by Groupe MOREIRA ROBERT RCS 451 693 998

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now